Cérémonie en extérieur ou en intérieur ?

En extérieur, c’est évident !

…ou pas ?

Comme la plupart des personnes, votre cérémonie vous l’imaginez probablement dehors. Bien oui, vous allez me dire. C’est le principe de base de la cérémonie laïque, non ? Pas forcément.  Allez, je vous dis tout.

La question c’est pourquoi l’imaginez-vous outdoor votre cérémonie ? Parce que vous l’avez vu dans les séries américaines ? Pour la beauté et la sensation de liberté ? Et si la vraie liberté c’était déjà de la faire sans les codes de certains films, à votre image, personnalisée et originale ? Soyez libres de vous exprimer ! Et oui c’est mon rôle de vous bousculer.

Evidemment en extérieur c’est top top top c’est vrai.

A condition d’avoir du vrai Beau et pas une scène américanisée avec des housses de chaise, une allée casse binette en tissu blanc (qui devient sale en moins de 2) et une arche sans aucune originalité. Je m’emballe je crois… Il y a tellement de belles façons de célébrer en extérieur et de mettre à l’honneur la richesse du lieu et son naturel. Pas nécessaire de planter son budget avec de la déco à outrance qui va cacher ce magnifique chêne de famille, ce sublime porche ou encore cette belle vigne. Vous pouvez également créer de la magie avec personnalité !

Soyez inventifs, suivez vos envies, les arches ne sont pas toutes blanches en forme d’arche justement ! Je suis là pour vous guider.

Que votre cérémonie ait lieu en plein mois de juillet, au bord d’un lac en automne, les pieds dans la neige en février ou bien sous une nuit étoilée de juin, « quel temps fera-t-il ? » est l’incontournable question. The question en fait ! Mais pas uniquement pour votre album photos. Aussi pour vous et vos invités. Rien de pire pour vos invités que de transpirer à grosses gouttes pendant 1h et de les voir s’impatienter et n’attendre qu’une seule et unique chose, le vin d’honneur ! Vous qui avez mis tout votre cœur dans cette belle cérémonie (et moi aussi d’ailleurs). Le vent, la pluie, la canicule, le froid, plein de détails qui pourraient tout gâcher sauf si…Sauf si vous êtes attentifs à l’orientation du soleil et prévoyants avec des bouteilles d’eau, des chapeaux, des ombrelles, des éventails ou encore des plaids, des parapluies, des tonnelles etc. Évidemment, en fonction de la distance lieu de cérémonie-réception, ou s’il s’agit d’une cérémonie itinérante, il est clair que vous avez aussi pensé à prévenir vos invités qu’il y a un peu de marche et que les talons aiguilles ça serait compliqué (n’est-ce pas que vous leur avez dit ?). Et le plus important ; je vous demanderai de toujours toujours penser au plan B, à la solution de repli.

Oui mais à l’intérieur c’est moche, sans charme ? Non ! Bien au contraire ! Le indoor, s’il est bien pensé avec de belles lumières ou encore des bougies par exemple, effet chaleureux cocooning et intime garantis. Et puis fini la question pluie ou canicule avec les coups de soleil et les invités qui tournent de l’œil. Tout le monde est bien installé et prêt à accueillir ce moment unique et magique. Et quelle zenitude pour vous ! Encore plus si c’est votre choix de départ et non le plan B.

Choix difficile n’est-ce pas ? Alors plutôt extérieur ou intérieur ?

 

 

 

#weddingceremonie #ceremoniedengagement #ceremonielaique  #ceremoniesurmesure #ceremoniesymbolique #ceremonieunique #ceremoniedenaissance #ceremoniehommage #ceremoniesouvenir #renouvellementdevoeux #ceremonieanniversaire #officiantdeceremonie #officiantedeceremonie #maitressedeceremonie #createurdeceremonie #creatricedeceremonie #maitredeceremonie #officiantdemariage #semarierautrement #mariageunique #mariagelaique #mariagecivil #mariagelaique #mariagesurmesure #ceremonieinterieur #ceremonieindoor #mariagehumaniste #officiantdunjour #diyceremonie #atelierceremonie #fairesaceremoniesoimeme#ceremonieexterieur #ceremonieoutdoor #echangedesalliances #echangedesvoeux #ritueldeceremonie #baptemelaique #baptemecivil #celebrerlavie #chateauxdeloire #touraine  #indreetloire #regioncentre #centrevaldeloire