Ecrire ses vœux, écrire pour l’être aimé son manifeste amoureux ou écrire un discours pour un proche… Pas facile facile !!

A fleur de mots vous accompagne, vous conseille et vous aide à mettre des mots sur vos sentiments, avec simplicité et sincérité. Je vous aide à vous préparer à vous exprimer en vous livrant quelques secrets lors de nos échanges et rendez-vous de travail.

J’accompagne également vos proches, je me rapproche de vos familles et amis pour les accompagner dans la préparation de leurs interventions, les coordonner mais aussi les rassurer.

Je vous propose de me prêter au jeu en écrivant ma profession de foi comme mon manifeste amoureux de l’officiant. C’est parti ? Je commencerai mon écrit par « j’ai un rêve », je terminerai par mon prénom. J’ai envie de m’amuser et de vous surprendre aussi…

« J’ai un rêve. Quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir. Mon désir ?

Si tu écoutes ton cœur, tu sais précisément ce que tu as à faire sur Terre. Enfant, nous avons tous su. Mais parce que nous avons peur d’être déçu, peur de ne pas réussir à réaliser notre rêve, nous n’écoutons plus notre cœur. Mon cœur ?

Croire en soi, se réaliser soi. Moi ? Je suis qui moi ?

Je suis une femme. Oui c’est vrai. Tantôt bottes en cuir trench thé, tantôt jean converse café, tantôt bas dentelle chocolat liégeois. Quoi d’autre ?

Je suis amoureuse. Oh oui ! Et folle amoureuse de mon motard fou, mon chéri, mon doudou. Mais encore ?

Je suis maman. Oui, love de mes chaton- choubidou un peu louve, un peu poule mais surtout super cool. Et dans mon p’tit cœur à l’intérieur, je suis qui moi ?

L’enfant qui sommeille en chacun de nous, il nous invite à renouer avec nos envies profondes, à écouter notre cœur et à nous réaliser. Je suis qui moi ?

Moi, enfant, petite fille qu’on appelle encore Titi, gamine rêveuse, rieuse, bavarde, aventurière, audacieuse,  fonceuse, challengeuse, coquine, malicieuse, très taquine, toujours un crayon à la main pour dessiner, la tête dans les étoiles pour imaginer. De quoi je rêvais quand j’avais 15 ans ?

Faire de la photo. Non ! Tu feras de la chimie. Je suis qui moi ? Je fais quoi moi ? Je fais comment pour remplir ce trou immense entre ces 2 mondes ?

J’oublie mes rêves.  Je disparais. Je continue. Je garde toujours mon appareil photo à la main. 

Clic. Je suis étudiante en chimie. Clac. J’ai un boulot. Clic. Je suis une femme. Clac. Je suis amoureuse. Clic. Je suis maman. Clac. Je suis heureuse. Je suis épanouie dans ma vie perso. Et ma vie pro ? Clac. Merde, ma photo est floue.

 En arrière-plan dans le brouillard, je distingue à peine, Titi, cet enfant rêveuse et fonceuse. Je fais la mise au point, je zoome. Rien à faire je l’ai perdue, c’est la chute, le trou noir. Je m’oublie. Je disparais. Je m’effondre. Je suis qui moi ?

Loin, dans le contre-jour, j’aperçois une main tendue. Comme une surprise. Comme un cadeau. Enfin.

Je ne comprends pas mais je sens que j’ai envie. Je clic à nouveau. Mon cœur s’affole, je marie mes amis. Je créé, j’imagine, je les célèbre, je les mets en lumière, je suis complice de leur histoire, je les protège, les rassure, je donne une âme à leur cérémonie. Je suis qui moi ?

Je ne comprends pas encore mais j’ai envie. Je vis. Je revis. Je leur offre un peu de moi. Ils m’offrent un peu d’eux. Je suis une petite parenthèse de leur vie. Ils m’attrapent et me font un gros câlin géant. Je suis qui moi ?

Je ne comprends pas mais j’ai envie, encore, de vivre ça.

Mon amoureux, mes enfants m’encouragent, me soutiennent. Clac. Je pars à Paris. Clic. Je rencontre Stella de Cum Sidera et 2 nanas extra, des artistes, des plumes. Et moi ? Je suis qui moi ?

Je suis le miroir de mon enfance, qui m’a vu grandir sur la pointe des pieds, je suis le gardien des secrets. Je suis qui moi ?

Je commence à les entendre, mes 3 supers nanas, que cet enfant Titi est bien là. C’est l’heure de se réveiller, de se révéler, de s’assumer. Je suis qui moi ?

Je comprends. Je suis une officiante. Suis-je une officiante texte à trous ? Non ! Je ne suis pas un donut ni du gruyère ! Le gruyère c’est uniquement sur mes tartines au p’tit déjeuner. Je suis qui moi ?

Clac. Paris jour 4. J’ai mon 1e contrat. Je marie Jake Sully et Neytiri sur la planète Pandora. Chic chic chic. J’ai le trac.

Clic. Les accueillir.

Clac. M’intéresser à eux. Les écouter et leur prêter attention.

Clic. Les soutenir, les rassurer, les protéger, être la gardienne de leurs secrets.

Clac. Leur offrir une impulsion de liberté.

Clic. Faire en sorte qu’ils se sentent uniques.

Clac. Les accompagner, les aider à oser et parfois même les bousculer.

Clic. Donner du sens à leur couple, à leur union et porter leur amour.

Clac. Les aider à exprimer leurs pensées pour qu’elles deviennent vraies.

Clic. Tempérer entre tendresse et fermeté.

Clac. Faire de leur cérémonie un moment sacré pour rendre vrai et légitime leur amour.

Je suis qui moi ?

Je ne suis pas une officiante texte à trous ! J’incarne ma mission avec intégrité et conscience en étant à la bonne place pour permettre à la magie de l’amour d’exister.  Je suis qui moi ? Photographe ? Chimiste ? Officiante ?

Je comprends enfin ; je suis une écouteuse des cœurs, une raconteuse d’histoires, je suis une alchimiste. Transformer, sublimer la réalité banale en une fiction poétique, miraculeuse…

Mes mariés de rêves ? Des personnes engagées, des audacieux ! Ceux qui ne veulent pas se marier. La mixité. Des timides, des sensibles, des foufous, des love, des sexy chocolat, des bohèmes, des farfelus, des atypiques, des coquins.

Ma cérémonie de rêve ? Dans la neige, sous une pluie fine avant un arc-en-ciel, dans une forêt, sous une nuit étoilée, sur un lac, sur la Lune !

Mon verbe de vie ? Croire. Croire en son vœu exaucé pour qui souffle au vent la boule de graines de pissenlit.

Je te vois. Je me vois. Je suis qui moi ?

Je suis officiante. Je suis A fleur de motsJe suis Laëtitia »

 

 

 

#weddingceremonie #ceremoniedengagement #ceremonielaique  #ceremoniesurmesure #ceremoniesymbolique #ceremonieunique #ceremoniedenaissance #ceremoniehommage #ceremoniesouvenir #renouvellementdevoeux #ceremonieanniversaire #officiantdeceremonie #officiantedeceremonie #maitressedeceremonie #createurdeceremonie #creatricedeceremonie #maitredeceremonie #officiantdemariage #semarierautrement #mariageunique #mariagelaique #mariagecivil #mariagelaique #mariagesurmesure #ceremonieinterieur #ceremonieindoor #mariagehumaniste #officiantdunjour #diyceremonie #atelierceremonie #fairesaceremoniesoimeme#ceremonieexterieur #ceremonieoutdoor #echangedesalliances #echangedesvoeux #ritueldeceremonie #baptemelaique #baptemecivil #celebrerlavie #chateauxdeloire #touraine  #indreetloire #regioncentre #centrevaldeloire